UA-131806788-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

HISTOIRE GÉNÉRALE DE L'AFRIQUE DE L'UNESCO

 

L’UNESCO a lancé en 1964  l’élaboration de l’Histoire générale de l’Afrique pour remédier à l’ignorance généralisée sur le passé de l’Afrique. Le processus d’élaboration, qui s’était étendu sur près de 35 ans, aboutit à la publication, en huit volumes, d’un travail monumental avec une édition principale en français, anglais et arabe (totalité ou partie de ces volumes ont également été traduits en dix autres langues parmi lesquelles trois langues africaines).  Pour plus détails, nous invitons à consulter le site de l'UNESCO. 

 

VIDÉO (source UNESCO)

L’Histoire générale de l’Afrique en vidéo : une nouvelle aventure vers une meilleure connaissance du continent

Vidéo: Bande annonce (18min28)

 

 

Dernières nouvelles


Novembre 2017, Acpha participe à la 39e conférence de l'UNESCO à Paris

Juillet 2017 . Envoi de matériel scolaire dans le sud d'Haiti pour venir en aide à une petite école détruite  par l'ouragan Matthew

5 au 21 juillet.- Des dirigeants d'ACPHA ont été en mission humanitaire en Éthiopie et à Djibouti.     

28 mai 2016.- Acpha a eu sa première édition grand festival à Ottawa, intitulé «Cultures d'Afrique ». De la musique de tous les coins de l'Afrique de l'Est et d'Haiti, des films thématiques, des pièces d'art authentique, de la gastronomie et beaucoup d'autres ont coloré cet événement.

 

© 2014. ACPHA. All Rights Reserved.