UA-131806788-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Concours de vidéo

Description

 Un concours de productions vidéos artistiques destiné aux jeunes 15 à 25 ans  vivant au Canada. Les jeunes artistes sont invités à soumettre leurs propositions pour la réalisation d’une œuvre vidéo en format numérique devant articuler les différentes contributions des personnes d’ascendance africaine dans la société canadienne ou dans le monde. Les jeunes seront également invités à s’inspirer de la Collection de l’histoire générale de l’Afrique de l’UNESCO. Les productions vidéos proposées peuvent présenter différentes formes d’art comme la danse, l’animation, le spoken word ou d’autres arts visuels d’une durée maximale de 3 minutes. Le concours se termine le 30 avril 2019. Les 3 meilleures oeuvres recevront des prix.

 

Comment participer 
1. Votre inscription doit inclure votre nom complet et le nom de votre école (si étudiant), votre adresse de courriel et, si vous avez moins de 16 ans, les coordonnées d’un parent ou tuteur/tutrice ICI. Envoyez votre formulaire de participation par courriel (info@acpha.ca)

2. Une seule participation par personne est autorisée.
3. Il n’y a pas de frais à payer pour participer.
4. Veuillez télécharger le logo de l’ACPHA ici pour insérer dans votre production vidéo.


Œuvre gagnante.

 Elle sera utilisée dans toutes les communications relatives à l’ACPHA. La gagnante ou le gagnant sera avisé d’ici le 15 mai 2019.

Premier prix – Le ou la  gagnant.e recevra 300 $.
Deuxième prix – Le deuxième prix sera de 200 $.
Troisième prix – Le troisième prix sera de 100 $.

Admissibilité

 Le concours est ouvert aux élèves des écoles secondaires, collégiales et universitaires ainsi que tout jeune vivant au Canada.

 

Propriété intellectuelle

 Toutes les œuvres soumises doivent être originales et ne pas se baser sur des œuvres préexistantes. Elles seront la propriété exclusive de l’ACPHA, qui pourra les diffuser publiquement.

 

Évaluation et sélection de l’œuvre gagnante

 Un jury formé de deux dirigeants et au moins deux membres partenaires de l’ACPHA sélectionnent l’œuvre gagnante. La décision du jury est finale.

Les gagnants des trois premiers prix (ou un parent ou tuteur s’il est d’âge mineur) devront signer un contrat attribuant la propriété de la vidéo à l’ACPHA . ICI

En acceptant le prix, les gagnants autorisent l’ACPHA  à diffuser publiquement et à utiliser autrement son prénom et l’initiale de son nom ainsi que le nom de son école à des fins de promotion.

 

Si vous avez des questions?  Écrivez Ici ou à  info@acpha.ca 

 

Dernières nouvelles


Novembre 2017, Acpha participe à la 39e conférence de l'UNESCO à Paris

Juillet 2017 . Envoi de matériel scolaire dans le sud d'Haiti pour venir en aide à une petite école détruite  par l'ouragan Matthew

5 au 21 juillet.- Des dirigeants d'ACPHA ont été en mission humanitaire en Éthiopie et à Djibouti.     

28 mai 2016.- Acpha a eu sa première édition grand festival à Ottawa, intitulé «Cultures d'Afrique ». De la musique de tous les coins de l'Afrique de l'Est et d'Haiti, des films thématiques, des pièces d'art authentique, de la gastronomie et beaucoup d'autres ont coloré cet événement.

 

© 2014. ACPHA. All Rights Reserved.