UA-131806788-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Acpha présente la 5e épisode: The Rise of Aksum.

Il s'agit d'un long métrage de durée d'une heure, de la série de films sur l'Histoire générale de l'Afrique  de l’UNESCO produit par Zeinab Badawi, célèbre journaliste et productrice de la BBC.

Cette série de 9 films dirigés par Mme Badawi et financés par le Groupe OCP, une entreprise publique marocaine, a été diffusée sur BBC World en juillet et août 2017. Les films dépeignent l'histoire africaine et des personnes d'ascendance africaine du début jusqu'à l'époque contemporaine.  C'est une série qui informe, éduque et divertit - l'histoire de l'Afrique racontée par les Africains eux-mêmes.

 

 

Lieu: Université d'Ottawa

Date : à venir

Pour plus d'information, veuillez communiquer à info@acpha.ca

 

 

 

 

En collaboration avec En collaboration avec  Inclusive Dc, Paris , Acpha présente DHALINYARO.

Le film met en scène trois jeunes filles, Deka, Hibo et Asma.

Issues de milieux sociaux différents, toutes les trois sont devenues amies sur les bancs du lycée et se préparent à passer le baccalauréat. le film est à la fois une histoire d’apprentissage sur le passage à l’âge adulte et un portrait de la société djiboutienne, encore très peu représentée au cinéma.

 

 Bande d’annonce

 

Calendrier de projection

  • Dans les écoles du CEPEO et du CECCE
  • À la CMFO (Maison de la Francophonie)                                                            2720 Chemin Richmond, Ottawa, On,  K2B6R7                                               Date: 22 mai 2020  à 18h,  

 

 

Dernières nouvelles


Novembre 2017, Acpha participe à la 39e conférence de l'UNESCO à Paris

Juillet 2017 . Envoi de matériel scolaire dans le sud d'Haiti pour venir en aide à une petite école détruite  par l'ouragan Matthew

5 au 21 juillet.- Des dirigeants d'ACPHA ont été en mission humanitaire en Éthiopie et à Djibouti.     

28 mai 2016.- Acpha a eu sa première édition grand festival à Ottawa, intitulé «Cultures d'Afrique ». De la musique de tous les coins de l'Afrique de l'Est et d'Haiti, des films thématiques, des pièces d'art authentique, de la gastronomie et beaucoup d'autres ont coloré cet événement.

 

© 2014. ACPHA. All Rights Reserved.