La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

C:\Users\pc\Desktop\Benoit.jpg

Monsieur Makoma est  titulaire d’une Licence d’histoire économique et sociale et d’une Licence professionnelle en tourisme et hôtellerie obtenues à l’Université de Yaoundé 1 au Cameroun. Il est également titulaire d’un triple Master européen (France-Portugal-Italie) en histoire des sciences et des techniques, en gestion et valorisation du patrimoine culturel et en conservation et mise en valeur du patrimoine industriel. Il détient Je suis un Baccalauréat en Éducation obtenu à l’Université d’Ottawa. Sur le plan professionnel au Cameroun, il a travaillé comme chauffeur de taxi et guide touristique national agréé. En Europe, il a participé à plusieurs travaux de recherche en lien avec les questions culturelles et patrimoniales. Actuellement, il est professeur en immersion française à l’école élémentaire Pierre-Elliott- Trudeau de Gatineau pour la Commission scolaire Western Québec.

.

 

Dernières nouvelles


Novembre 2017, Acpha participe à la 39e conférence de l'UNESCO à Paris

Juillet 2017 . Envoi de matériel scolaire dans le sud d'Haiti pour venir en aide à une petite école détruite  par l'ouragan Matthew

5 au 21 juillet.- Des dirigeants d'ACPHA ont été en mission humanitaire en Éthiopie et à Djibouti.     

28 mai 2016.- Acpha a eu sa première édition grand festival à Ottawa, intitulé «Cultures d'Afrique ». De la musique de tous les coins de l'Afrique de l'Est et d'Haiti, des films thématiques, des pièces d'art authentique, de la gastronomie et beaucoup d'autres ont coloré cet événement.

 

© 2014. ACPHA. All Rights Reserved.