UA-131806788-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour Erta, la musique a toujours été une passion. Elle a commencé à chanter à l'âge de 5 ans et à écrire des chansons dès l'âge de 11 ans.  En 1999, après le décès de sa mère, elle utilise son talent musical comme gagne-pain. Depuis, elle n’arrête pas et elle peut être vue en spectacle aussi bien au Canada qu’en Europe. Erta  a accompagné ZPN lors d’une de ses tournées, fait des duo avec Herléo et Yao Yaovi. Elle a aussi une chanson sur la compilation Nos artistes : Édition branchée produite par la FESFO. Elle a participé à plusieurs festivals tel que le festival Franco Ontarien et Afrilu en Allemagne 2013, le Mvet'Art de Strasbourg 2014.

Erta a donné des concerts ainsi que participé à plusieurs concours de chant, tels le Canadian Idol en 2005-2006, lors du concours Ontario Pop, elle a remporté deux prix importants qui lui donneront accès au Festival international de la chanson de Granby. De plus, Erta ne fait pas que des spectacles. Elle habite présentement à Ottawa, où elle s'est impliquée avec passion dans la communauté. En plus d'avoir étudié les relations publiques, elle a fait partie de la troupe du spectacle théâtral Terre d'accueil du Théâtre du Trillium qui a fait une tournée à travers l’Ontario en 2007-2008. Erta a lancé son tout premier CD intitulé Retour aux Sources en 2012, elle répare actuellement un nouvel album.

 

Dernières nouvelles


Novembre 2017, Acpha participe à la 39e conférence de l'UNESCO à Paris

Juillet 2017 . Envoi de matériel scolaire dans le sud d'Haiti pour venir en aide à une petite école détruite  par l'ouragan Matthew

5 au 21 juillet.- Des dirigeants d'ACPHA ont été en mission humanitaire en Éthiopie et à Djibouti.     

28 mai 2016.- Acpha a eu sa première édition grand festival à Ottawa, intitulé «Cultures d'Afrique ». De la musique de tous les coins de l'Afrique de l'Est et d'Haiti, des films thématiques, des pièces d'art authentique, de la gastronomie et beaucoup d'autres ont coloré cet événement.

 

© 2014. ACPHA. All Rights Reserved.