La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Tagne Djom est né à Nkongsamba au Cameroun. Depuis la fin de ses études  secondaires, il a parcouru tour à tour les universités de Yaoundé au Cameroun, de Frankfurt am Main en Allemagne, la Haute école Léonard de Vinci en Belgique et l’université d’Ottawa. Ce parcours s’est vu auréolé de plusieurs parchemins, parmi lesquels une licence, une maitrise un master II en études germaniques et un Baccalauréat en Éducation. Félix Tagne Djom est donc germaniste à la base. Il a enseigné l’Allemand dans les lycées du Cameroun et au centre d’apprentissage linguistique SLZ-Goethe- Institut de Yaoundé. Il a parallèlement mené des recherches sur la littérature et la culture allemande dans une perspective interculturelle en faisant chaque fois ressortir la part de l’Afrique. En 2014-2015, cet enseignant polyglotte est lauréat de la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa ; il opte pour l’enseignement du Français langue maternelle. À la faveur de nombreuses qualifications additionnelles, cet enseignant agrée de l’Ontario (EAO) est également habileté à enseigner le Français langue seconde dans les écoles canadiennes. Panafricain invétéré et passionné des questions identitaires, ce jeune leader se distingue par son humanisme et son dynamisme. Il contribue à titre bénévole à l’épanouissement des nouveaux arrivants en terre canadienne à travers deux structures principales : d’abord Helping with furnitures et ensuite l’association Ami(e)s Solidaires Canada (ASC) dont il préside aux destinées.

 

Dernières nouvelles


Novembre 2017, Acpha participe à la 39e conférence de l'UNESCO à Paris

Juillet 2017 . Envoi de matériel scolaire dans le sud d'Haiti pour venir en aide à une petite école détruite  par l'ouragan Matthew

5 au 21 juillet.- Des dirigeants d'ACPHA ont été en mission humanitaire en Éthiopie et à Djibouti.     

28 mai 2016.- Acpha a eu sa première édition grand festival à Ottawa, intitulé «Cultures d'Afrique ». De la musique de tous les coins de l'Afrique de l'Est et d'Haiti, des films thématiques, des pièces d'art authentique, de la gastronomie et beaucoup d'autres ont coloré cet événement.

 

© 2014. ACPHA. All Rights Reserved.