La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Photo: Crédit de Marianne DuvalPhoto: Crédit de Marianne DuvalArtiste Comédien, depuis près de 30 ans, Richard Léger se commet sur la scène franco-ontarienne. Notamment il a joué dans Iphigénie en trichromie (Théâtre la Catapulte et du Nouvel Ontario), Et si on tuait l’ennui? (Dérives urbaines), Zone de Marcel Dubé, La fille d’argile (Théâtre la Catapulte) et L’Alphabet du parfait mari (CNA et tournée).  À la télévision, il a joué entre autres dans Légendes urbaines(Canal D) et Motel Monstre (TFO et SRC). Finaliste au prix Trillium 2001 pour sa pièce Faust : chroniques de la démesure en 2001, il poursuit en parallèle une carrière d’auteur dramatique.  Il en a entre autre participé à l’élaboration et joué avec Yao dans le spectacle Négritude et métissage produit dans le cadre du mois de l’Histoire des noirs en 2015.  Depuis l’été 2014il a produit, écrit et joué pour son théâtre d’été, le tryptique L’Amour à la campagne, L’Amour au camping et L’Amour à l’urgence.  L’été 2017 marque la création de sa nouvelle comédie estivale, Azilda et Aldénor ou l’amour au paradis à la Ferme Drouin à Casselman.

 

Dernières nouvelles


Novembre 2017, Acpha participe à la 39e conférence de l'UNESCO à Paris

Juillet 2017 . Envoi de matériel scolaire dans le sud d'Haiti pour venir en aide à une petite école détruite  par l'ouragan Matthew

5 au 21 juillet.- Des dirigeants d'ACPHA ont été en mission humanitaire en Éthiopie et à Djibouti.     

28 mai 2016.- Acpha a eu sa première édition grand festival à Ottawa, intitulé «Cultures d'Afrique ». De la musique de tous les coins de l'Afrique de l'Est et d'Haiti, des films thématiques, des pièces d'art authentique, de la gastronomie et beaucoup d'autres ont coloré cet événement.

 

© 2014. ACPHA. All Rights Reserved.