La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.


Artiste Komi Seshie

Dans le cadre de la promotion des artistes d'ascendance africaine, ACPHA a le plaisir de vous présenter la biographie  de  son artiste vedette, M. Komi Seshies et certaines pièces de ses oeuvres.  Né au Togo en Afrique de l'Ouest, Komi Seshie est un artiste autodidacte. Très jeune, il fut attiré par les arts. Pendant les grandes vacances, il travaillait dans une forge où le contact avec le feu et le métal l'a inspiré. De 1995 à 1999, il a complété une formation en menuiserie et en ébénisterie. Au fil des temps, il a suivi des cours d'arts visuels chez certains artistes plasticiens-sculpteurs togolais et canadiens notamment, Jerry Doe Orlando qui a représenté le Togo aux jeux de la Francophonie; Fiogbe Kouassi Sossou, professeur de dessin; Thierry Lowson sculpteur de renom qui a confectionné les trophées pour la discipline du tir-à-l'arc aux jeux olympiques de Pékin; France Santerre, professeure de dessin à la Cité Collégiale d'Ottawa.

Pour acheter ses oeuvres,  veuillez communiquer avec info@acpha.ca  ou   téléphoner au 613 255-1480.                                                            

 

  

 

Dernières nouvelles


Novembre 2017, Acpha participe à la 39e conférence de l'UNESCO à Paris

Juillet 2017 . Envoi de matériel scolaire dans le sud d'Haiti pour venir en aide à une petite école détruite  par l'ouragan Matthew

5 au 21 juillet.- Des dirigeants d'ACPHA ont été en mission humanitaire en Éthiopie et à Djibouti.     

28 mai 2016.- Acpha a eu sa première édition grand festival à Ottawa, intitulé «Cultures d'Afrique ». De la musique de tous les coins de l'Afrique de l'Est et d'Haiti, des films thématiques, des pièces d'art authentique, de la gastronomie et beaucoup d'autres ont coloré cet événement.

 

© 2014. ACPHA. All Rights Reserved.