La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour réaliser ses projets et atteindre ses objectifs, ACPHA travaille en étroite collaboration avec des partenaires fiables et sérieux qui partagent sa vision et ses valeurs. Parmi ceux-ci on peut citer:

  

La ville d'Ottawa a donné un appui aux activités culturelles de l'ACPHA dans le cadre des activités tenues à Ottawa visant la promotion de l'Histoire Générale de l'Afriquede l'UNESCO 

 

  

   Le département d'Histoire de l'Université d'Ottawa fournit un appui  logistique et financier de premier rang pour la projection d'un film et la tenue d'une conférence-débat. Un partenariat à long terme engage aussi les deux parties dans le cadre de projet mettant en valeur l'enseignement de l'Histoire Générale de l'Afrique 

 

 

 L’Association des professionnels pour la chanson et la musique (APCM) est un partenaire important pour la réalisation des projets de ACPHA. L’APCM contribue à la réalisation d'activités pédagogiques dans les écoles des conseils scolaires partenaires de ACPHA. Elle assure  les frais associés au paiement des artistes.

 

La commission nationale canadienne de l'UNESCO comme partenaire,  fait la promotion de nos évènements à travers son réseau d’artistes.

 

 

 

 L'UNESCO appuie notre initiative en nous autorisant à utiliser le document de la déclaration d'engagement de la coalitation internationale des artistes   pour la promotion de l'histoire générale de l'Afrique, les ressources pédagoqiques et le film éducatif de l'Histoire générale de l'Afrique.

 

 

Le conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) est un partenaire  privilégié de ACPHA. Il octroie toujours un appui financier à l'association pour permettre à l'association de réaliser ses activités culturelles et s'engage à cheminer avec ACPHA dans le cadre des projets novateurs et inclusifs.

 

Le conseil des écoles catholiques du centre Est  (CECCE), est un partenaire privilégié de ACPHA. Il octroie toujours un appui financier à l'association pour permettre à l'association de réaliser ses activités culturelles et s'engage à cheminer avec ACPHA dans le cadre des projets novateurs et inclusifs.

 

 Patrimoine Canadien appuie financièrement l'association. Sa subvention a permis à l'association de payer les frais encourus lors des activités du Mois de l'Histoire des Noirs dont la soirée gala a eu lieu à l'Hotel de ville d'Ottawa le 1er mars 2017.

 

 La Cité est le plus grand collège d'arts appliqués et de technologie de langue française de l'Ontario.  Elle offre une variété de programmes qui répondent au besoin des étudiants canadiens et internationaux. La cité nous appuie financièrement pour la réalisation de l'activité du Mois de l'histoire des noirs. 


  Imagineaction est un espace de la Fédération canadienne des enseignants et  des enseignantes qui permet aux enseignantes et enseignants 
de la maternelle à a 12eannée d’explorer des possibilités entourant la mise en œuvre de projets d’action sociale école-communauté liés aux thèmes d’Imagineaction. Elle a pour but d’aider les membres du personnel enseignant à entrer en contact avec des partenaires prêts à appuyer des projets école-communauté. Dans le cadre de ce programme, ACPHA  travaille en étroite collaboration avec des écoles de la communauté en mettant à leur   disposition des ressources pédagogiques spécialisées.

 

l’Association Djibouti Nature travaille entre autres dans le domaine de protection de la biodiversité et du développement local durable pour améliorer les conditions de vie des communautés nomades et villageoises en milieu rural, notamment dans le secteur de l'éducation, de la santé et de la lutte contre la malnutrition des enfants et des mères. Elle constitue notre partenaire national à Djibouti pour la conception et la mise en oeuvre de projets de développement.

 

KARAN  RELIEF and DEVELOPMENT ASSOCIATION (KARDA). Karda est une organisation ayant une longue expérience de travail auprès des communautés de la région de Somali, en Éthiopie. Elle oeuvre avec les éleveurs des communautés de la région de Somali en vue d'améliorer la réduction de la pauvreté et d'accroître la durabilité économique. En Novembre 2015, l'organisation devient notre partenaire en Éthiopie pour la région de Somali. Nous développons ensemble notre premier projet de développement rural consistant en la fourniture d'eau potable à la population de Schinile par la construction d'unités d'eau.

 

Pii-Pili c'est un restaurant tout à la grille nous offrant des mets délicieux de fruits de mer, de la viande rouge et de la volaille. Elle nous appuie pour la conception des tickets du gala du mois de l'histoire des Noirs. Merci Pili-Pili

 

  

 

 

Dernières nouvelles


Novembre 2017, Acpha participe à la 39e conférence de l'UNESCO à Paris

Juillet 2017 . Envoi de matériel scolaire dans le sud d'Haiti pour venir en aide à une petite école détruite  par l'ouragan Matthew

5 au 21 juillet.- Des dirigeants d'ACPHA ont été en mission humanitaire en Éthiopie et à Djibouti.     

28 mai 2016.- Acpha a eu sa première édition grand festival à Ottawa, intitulé «Cultures d'Afrique ». De la musique de tous les coins de l'Afrique de l'Est et d'Haiti, des films thématiques, des pièces d'art authentique, de la gastronomie et beaucoup d'autres ont coloré cet événement.

 

© 2014. ACPHA. All Rights Reserved.