La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.


Dans le cadre de la Décennie internationale des personnes d'ascendance africaine, l'Association canadienne pour la promotion des héritages africains (ACPHA) a organisé  sa première édition  Cultures d’Afrique  le samedi 28 mai 2016 au Parc et au Centre Communautaire d’Overbrook.  En partenariat avec  Rogers-TV, Club Richelieu Vision, la Ligue des Africains du Canada, l’Association Djibouti Nature et  l’Ethiopian-Somalian Diaspora of Canada, ACPHA a eu l'occasion d'organiser des activités culturelles polyvalentes autour  une magnifique journée barbecue festive  en famille. Adultes et enfants se sont régalés sous un soleil estival. 

Plusieurs activités divertissantes étaient  au rendez-vous : maquillage pour enfants, contes africains, ateliers de bricolage, projection de film éducatif , exposition d’œuvres d’art, vente et signature de livres par l'auteur Marc Élie Ostainvil, etc. Bref, avec l'animation de  Benoit Makoma, membre de ACPHA, les familles et leurs enfants ont  fêté ensemble dans leurs différences et leurs ressemblances culturelles autour de la musique colorée et variée d’artistes de tous les coins d’Afrique et des pays des Caraïbes.

Projection de film: L'art d'Haiti

Commentaires et témoignages 

ACPHA en fête et Afrique en musique

vidéos-photos

 

Dernières nouvelles


Novembre 2017, Acpha participe à la 39e conférence de l'UNESCO à Paris

Juillet 2017 . Envoi de matériel scolaire dans le sud d'Haiti pour venir en aide à une petite école détruite  par l'ouragan Matthew

5 au 21 juillet.- Des dirigeants d'ACPHA ont été en mission humanitaire en Éthiopie et à Djibouti.     

28 mai 2016.- Acpha a eu sa première édition grand festival à Ottawa, intitulé «Cultures d'Afrique ». De la musique de tous les coins de l'Afrique de l'Est et d'Haiti, des films thématiques, des pièces d'art authentique, de la gastronomie et beaucoup d'autres ont coloré cet événement.

 

© 2014. ACPHA. All Rights Reserved.