La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Dans le cadre de sa mission humanitaire, l’Association canadienne pour la promotion des héritages africains (ACPHA) a organisé une mission d'exploration du 4 au 21 juillet à Djibouti, en Afrique de l'Est. En partenariat avec l’association Djibouti nature (ADN), lors de ses visites de prospection sur le terrain, a abordé le développement cognitif et physique des enfants d’Assamo  en élaborant des activités inclusives et intégrantes. Les deux organismes  miseront sur la formation continue des enseignants et du personnel de soutien en vue de renforcer  la capacité de l’école primaire du village à offrir des formations de qualité aux élèves. Ils considéreront des activités permettant d’augmenter la capacité technique des agriculteurs à produire des fruits et légumes de meilleures valeurs nutritive et économique. Ils appuieront aussi l’association des femmes du village à maximiser le rendement de leurs activités génératrices de revenu et feront la prévention des maladies liées à l’hygiène et la consommation d’eau polluée.

 

 

 

Ils impliqueront tous les acteurs clés dans la réalisation du projet notamment la préfecture de la région et le conseil du village, les représentants du ministère de l’éducation, de la santé, de l’environnement, de l’agriculture et du développement rural. Cette stratégie leur permettra de créer une plateforme durable et efficace servant de modèle pour la mise en place de nouveaux projets liés au développement de l’enfant à l’échelle du pays tout en garantissant leur succès à long terme.

 

  

 

 

Dernières nouvelles


Novembre 2017, Acpha participe à la 39e conférence de l'UNESCO à Paris

Juillet 2017 . Envoi de matériel scolaire dans le sud d'Haiti pour venir en aide à une petite école détruite  par l'ouragan Matthew

5 au 21 juillet.- Des dirigeants d'ACPHA ont été en mission humanitaire en Éthiopie et à Djibouti.     

28 mai 2016.- Acpha a eu sa première édition grand festival à Ottawa, intitulé «Cultures d'Afrique ». De la musique de tous les coins de l'Afrique de l'Est et d'Haiti, des films thématiques, des pièces d'art authentique, de la gastronomie et beaucoup d'autres ont coloré cet événement.

 

© 2014. ACPHA. All Rights Reserved.