La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

UNE PREMIÈRE AU CANADA!

Un film basé sur l'Histoire générale de l'Afrique  de l’UNESCO produit par Zeinab Badawi

 Réservez votre billet gratuitement ici sur Eventbrite

 

Dans le cadre du projet l'Histoire générale de l'Afrique (HGA), un film d'une heure mettant en avant les meilleurs moments de la série de films sur l'HGA produite par Zeinab Badawi, célèbre journaliste et productrice de la BBC, sera projeté entre 18h55 et 20h30 à l’AUDITORIUM DES ANCIENS : (Centre universitaire Jock Turcot – 85, rue Université) de l’Université d’Ottawa , le 2 février 2018.

 

Cette série de 9 films dirigés par Mme Badawi et financés par le Groupe OCP, une entreprise publique marocaine, a été diffusée sur BBC World en juillet et août 2017.

 

Les films dépeignent l'histoire africaine du début jusqu'à l'époque contemporaine. Zeinab Badawi, réalisatrice soudanaise, se rend aux quatre coins de l'Afrique pour s'entretenir avec des historiens, des archéologues et des citoyens africains dont les récits et les histoires peignent une image vivante du passé de leur continent et de la façon dont il influence leur vie actuelle. C'est une série qui informe, éduque et divertit - l'histoire de l'Afrique racontée par les Africains eux-mêmes.

 

Quand:  Vendredi 2 février 2018

Programme

 

   17h30-18h30 : cocktail, hors d’oeuvres, Réseautage

   18h30-18h50 : présentation et discours

   18h55- 20h00 : projection du film


Où:         Université d’Ottawa

                Auditorium des Anciens

                (Centre universitaire Jock Turcot-85, rue Université)    



Pour plus d’Information, veuillez communiquer avec M. Abdi Bileh, chargé des relations publiques   par courriel abileh@acpha.ca ou par téléphone 613 301-6163

 

 

Dernières nouvelles


Novembre 2017, Acpha participe à la 39e conférence de l'UNESCO à Paris

Juillet 2017 . Envoi de matériel scolaire dans le sud d'Haiti pour venir en aide à une petite école détruite  par l'ouragan Matthew

5 au 21 juillet.- Des dirigeants d'ACPHA ont été en mission humanitaire en Éthiopie et à Djibouti.     

28 mai 2016.- Acpha a eu sa première édition grand festival à Ottawa, intitulé «Cultures d'Afrique ». De la musique de tous les coins de l'Afrique de l'Est et d'Haiti, des films thématiques, des pièces d'art authentique, de la gastronomie et beaucoup d'autres ont coloré cet événement.

 

© 2014. ACPHA. All Rights Reserved.