UA-131806788-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

      Exposition et projection de film  

    

18h-19h Exposition d’oeuvre d’art, livres

Exposition d'œuvres d’art  et exposition des livres d’auteurs. Les jeunes artistes émergents seront mis en avant. Une discussion sera organisée autour de l’importance de valoriser l’art des personnes d’ascendance africaine.

 

19h-20h30 Projection du film

La Femme du fossoyeur, un film de Khadar Ahmed

Récompensé et salué par la critique internationale, La Femme du fossoyeur est le premier long métrage poignant du réalisateur finno-somali Khadar Ahmed. Voir la bande d’annonce: La femme du Fossoyeur

 

Date: 23 mai 2024

Quand: 18h-21h

Où: à déterminer

 

  

Dernières nouvelles


8 et 9 décembre 2020, colloque professionnel en ligne pour les enseignants en formation de l'enseignement-Faculté d'éducation - Université d'Ottawa 

Février 2020, Présentation d'atelier -Conférences à Toronto sur l'Enseignement de l'Histoire Générale de l'UNESCO et de sa diaspora en milieu scolaire.

Juillet 2018 et mars 2019, Mission humanitaire en Haiti, pour appuyer les enseignants dans le Nord d'Haiti à adopter des pratiques orientées sur la réussite des élèves.

Novembre 2017, Acpha participe à la 39e conférence de l'UNESCO à Paris

Juillet 2017 . Envoi de matériel scolaire dans le sud d'Haiti pour venir en aide à une petite école détruite  par l'ouragan Matthew

5 au 21 juillet.- Des dirigeants d'ACPHA ont été en mission humanitaire à Djibouti.     

28 mai 2016.- Acpha a eu sa première édition grand festival à Ottawa, intitulé «Cultures d'Afrique ». De la musique de tous les coins de l'Afrique de l'Est et d'Haiti, des films thématiques, des pièces d'art authentique, de la gastronomie et beaucoup d'autres ont coloré cet événement.

 

© 2014. ACPHA. All Rights Reserved.